En complément de la grande exposition-évènement Colors, etc. visible jusqu’au 14 novembre au Tri Postal, l’organisateur Lille3000 a offert une belle vitrine aux jeunes diplômé·e·s de la région lors d’une exposition intitulée Young Colors.
Visible entre mai et juillet de cette année, l’exposition mettait en avant de jeunes créateurs et créatrices récemment diplômé·e·s et issu·e·s de 11 établissements d’enseignement artistique de la Métropole Européenne de Lille et des villes de Gand, Courtrai et Tournai en Belgique.
L’ésaat faisait partie de cette prestigieuse liste avec les productions de deux anciennes étudiantes, Luce Terrasson, diplômée du DSAA Textile, co-fondatrice du collectif Cela, et Gaïa Grandin Mendzylewski, diplômée du DMA Cinéma d’animation.
Le projet de Luce, intitulé Résolution, met en place un dispositif coloré de lumières disposées sur des baguettes rotatives, une expérience immersive, visuelle, sonore et spatiale.
Le projet de Gaïa est un film d’animation, intitulé Mes lèvres brûlent, réalisé en résidence au studio Train-Train lors de la formation Complémentaire qu’elle a suivie à l’ésaat.