Les étudiants de première année de DSAA espace ont travaillé en partenariat avec les Monuments Nationaux pour imaginer des dispositifs temporaires pouvant prendre place dans le jardin de la Villa Cavrois à la belle saison afin d’accueillir une programmation estivale événementielle. Ces dispositifs invitent les visiteurs à prolonger leur visite par un moment de détente dans le parc et accueillent des activités de médiation.
Par équipe de 2 ou 3 étudiants, ils se sont appuyés sur un des trois programmes proposé : Déjeuner sur l’herbe : un espace pour une pause gourmande en plein air, Villa sonore : un espace pour la programmation musicale et les rencontres culturelles, Dans le parc de Lucie et Paul : un espace
dédié à la détente et aux activités nature. Les dispositifs sont conçus pour être facilement montables et démontables.
Ce projet, mené sur un temps court a permis aux étudiants de développer leurs capacités de formalisation et de médiation. Les projets communiqués au moyen de planches A1 et de maquettes ont été soutenus à l’oral en présence de Jeanne Martinel, Chargée de l’action éducative et des publics de la Villa Cavrois.
Le Reflet des Ondes, Nasma BESSADI et Justine LISIEWIEZ