Vendredi, derniers préparatifs avant la performance. Les différents groupes sont pris entre les ajustements et les imprévus de dernière minute.
AGORA : ALICE CORDE, CORENTIN FERNANDEZ, INÈS EL KERRAZ
La dernière matinée était sans doute la plus décisive de cette semaine riche en aventures ! La viscosité et l’épaisseur de la peinture ont été améliorées en dernière minute, tout comme les outils et le tracé du lettrage qui ont été perfectionnés tant bien que se peut.
La dernière matinée était sans doute la plus décisive de cette semaine riche en aventures ! La viscosité et l’épaisseur de la peinture ont été améliorées en dernière minute, tout comme les outils et le tracé du lettrage qui ont été perfectionnés tant bien que se peut.
Malgré tout, ces quelques heures ont été agrémentées de plusieurs imprévus : entre les intempéries décollant nos feuilles et les outils se cassant peu avant la représentation, tout portait à croire que nous ne pourrions pas nous en sortir. Finalement, après une sieste réparatrice, il était temps de se rendre à la Condition Publique…
HORDE : AXELLE CHÂTELET, TESS BURY et JEAN-BAPTISTE MARCEL
La dernière matinée fut consacrée aux derniers préparatifs avant la performance : création des derniers tampons en forme de semelle, découpe des contre-formes en papier et préparation de la chorégraphie pour la performance.
SUCRE : ROMY WAREMBOURG, SARAH BEAUSOLEIL, SAMUEL OUVERLOT
Durant cette dernière matinée de workshop, l’équipe sucre s’est lancée dans des tests plus colorés : il et elles ont décidé d’ajouter des touches de rose fluo à leur mot, couleur rappelant les bonbons et substances acidulées. L’équipe est fin prête à apporter sa note sucrée à la Condition Publique.
DRACHE : JEANNE HUGÉ, EMMA JADE DE MOOR
Les dernières heures de travail sur la Drache ont été rythmées par une dernière expérimentation : une réalisation grandeur nature, et en temps réel, de la fresque qui a permis de s’assurer que la performance se déroule sans accrocs. Le groupe a utilisé des lettres découpées pour occulter une partie du support et faire apparaître la drache sous le capharnaüm des bavures et coulures de peintures. Bonne nouvelle : ça fonctionne ! Rendez-vous le soir même pour la grande révélation.
PRÉPARATIFS À LA CONDITION PUBLIQUE
Le vendredi après-midi, la classe s’est rendue sur le lieu de la performance. Malte Martin les a accueillis avec une visite privée de l’exposition Vacarme dont ils avaient repris le principe tout au long du workshop. Les étudiant•es ont ensuite préparé les supports, de 2 mètres par 4, pour la performance en y collant des feuilles de papier (le marouflage). Les groupes étaient enfin prêts pour la performance qui vous sera présenté dans le prochain article.