Les Mots Voyageurs avec Malte Martin :  Jour 4

Avant-dernier jour avant la performance à la Condition Publique : après avoir défini les outils et techniques, les étudiant·es s’entraînent au plus près des contraintes logistiques en éprouvant le format final.

Agora : Alice Corde, Corentin Fernandez, Inès El Kerraz

Cette quatrième journée a été l’occasion d’améliorer l’outil de tracé. Composite, il se présente comme une racle de douche à laquelle vient s’ajouter une réserve d’encre en mousse. Les racles, suspendues à un fil autour d’un point d’ancrage central, permettent de tracer des cercles concentriques de diverses épaisseurs.

Ayant appréhendé concrètement la gestuelle et le format final, l’équipe AGORA se sent plus à l’aise quant à l’approche de la performance. La graphie du lettrage s’est également précisée par un choix clair et adapté au sens du mot.

Horde : Axelle Châtelet, Tess Bury et Jean-Baptiste Marcel

Afin de s’acclimater au format, le groupe Horde s’est attelé à travailler à l’échelle 1. Le format gargantuesque a nécessité quelques réglages typographiques pour les lettres. Et la création de pochoirs a été privilégiée pour la performance de vendredi.

SUCRE : ROMY WAREMBOURG, SARAH BEAUSOLEIL, SAMUEL OUVERLOT

Lors de cet avant-dernier jour, l’équipe sucre s’est mise aux grands formats. Armé.es de leur poche à douille, chaque membre a pu dessiner les lettres que le groupe avait préalablement défini. À vos fourneaux, prêt… Pâtissez !

DRACHE : JEANNE HUGÉ, EMMA JADE DE MOOR

Cette avant dernière journée de workshop a été remplie d’intempéries : les multiples tentatives techniques ont parfois mené à des résultats inattendus. Cela dit, une éclaircie de fin de journée a mené le groupe à valider ses choix technique pour demain. Un dernier rayon de soleil sur la Drache : le dessin de lettre a été repensé puis adopté par le groupe.