Dans la semaine du 18 octobre, les étudiant·e·s de trois mentions de DSAA de l’école (Graphisme, Produit et Espace) ont participé à un atelier de recherche pour une signalétique de l’ésaat.
L’école ne dispose effectivement pas, depuis la création du bâtiment il y a 30 ans, d’un système signalétique efficace. La direction a décidé d’initier ce travail avec l’aide des enseignant·e·s et du studio Corpus, créateur de la nouvelle identité visuelle de l’école.
Après une journée de constats et de visite de l’école, les six groupes d’étudiant·e·s ont planché pendant une semaine sur des projets de systèmes signalétiques sans se soucier trop encore de faisabilité et des contraintes budgétaires, l’objectif étant de défricher des principes conceptuels et fonctionnels qui feront ensuite l’objet d’un développement.
un projet qui vise à être réalisé l’an prochain
Les groupes ont fait la démonstration de leurs concepts lors d’une courte soutenance le vendredi après-midi, devant un jury composé de représentant·e·s de la direction, de professionnels et d’enseignant·e·s.
Un projet devrait être développé avec l’aide de professionnels pour une réalisation dans le courant de l’année 2022. Les modalités de cette réalisation restent encore à préciser.